LCA Antiquités antique rome grèce athènes archéologie déclinaison lettres classiques pompéi vieil évreux bois l'abbé

GELAHN : l'association des professeurs de Lettres classiques - Rouen

STATUTS

Article 1.
Il est constitué une association régionale des enseignants de langues anciennes de Haute-Normandie (Académie de Rouen). Cette association est dénommée: Groupe des Enseignants de Langues Anciennes de Haute-Normandie (GELAHN). Elle est régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et par les présents statuts.

Art. 2.
L'objet de l'association est de promouvoir l'étude des langues anciennes dans les établissements d'enseignement secondaire et supérieur de cette Académie, de favoriser la connaissance de l'Antiquité et d'effectuer dans ce sens tous travaux et toutes démarches utiles.

Art. 3.
Le siège de l'association est fixé au Centre Régional de Documentation Pédagogique, 2 rue du Docteur Fleury, 76130 Mont Saint Aignan.

Art. 4.
La durée de l'association est fixée à dix ans et renouvelable par tacite reconduction.

Art. 5.
L'assemblée générale est composée des enseignants de langues anciennes de l'enseignement secondaire et supérieur exerçant ou ayant exercé dans l'Académie de Rouen, des professeurs stagiaires de ladite Académie, des enseignants retraités qui ont donné leur adhésion. 

Art. 6.
Des membres associés peuvent également adhérer à l'association, si leur candidature est acceptée par l'assemblée générale, en raison de l'intérêt qu'ils portent à la promotion de l'étude des langues anciennes et de la connaissance de l'Antiquité.

Art. 7.
Les membres de l'association paient des cotisations annuelles {année scolaire) dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

Art. 8.
La qualité de membre de l'association se perd par démission ou radiation prononcée par l'assemblée générale.

Art. 9.
L'association est administrée par un bureau d'au moins cinq membres élus pour deux ans par l'assemblée générale et comprenant un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.

Art. 10.
L'assemblée générale de l'association est composée de l'ensemble de ses membres. Elle se réunit au moins une fois l'an sur convocation du bureau et délibère sur l'ordre du jour établi par celui-ci, ou sur toute question portée à l'ordre du jour par le quart au moins des membres de l'assemblée générale.

Art. 11.
La dissolution de l'association, comme la modification de ses statuts, peut être décidée par une assemblée générale réunie à cet effet, et délibérant à la majorité des deux tiers des membres de l'association. Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée générale est convoquée. Elle pourra prononcer la dissolution de l'association, ou la modification des statuts, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art. 12.
Toutes les autres décisions de l'assemblée sont prises à la majorité relative.

Art. 13.
En cas de dissolution, l'assemblée générale décide de la dévolution des biens de l'association.

Art. 14.
L'association s'interdit tout bénéfice.

Art. 15.
Tous pouvoirs sont donnés aux porteurs des présents statuts habilités par le président de l'association pour procéder aux formalités de dépôt et de déclaration.

 

Objectifs

Art. 2.
L'objet de l'association est de promouvoir l'étude des langues anciennes dans les établissements d'enseignement secondaire et supérieur de cette Académie, de favoriser la connaissance de l'Antiquité et d'effectuer dans ce sens tous travaux et toutes démarches utiles.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/12/2016